Référentiel d'imagerie diagnostique (DIR)

À propos de la DIR 

Un référentiel d'imagerie diagnostique (DIR) permet la collecte et le stockage sécurisés d'imagerie diagnostique et de rapports. Cela fournit un accès instantané au dossier longitudinal DI d’un patient pour les cliniciens des hôpitaux connectés et des centres de services de santé communautaires intégrés (ICHSC) (également connus sous le nom d’établissements de santé indépendants, ou IHF) dans toute la province de l’Ontario.

Les hôpitaux et les centres de services de santé communautaires intégrés téléchargent des copies des examens DI dans leur DIR régional respectif (qui exploite la technologie de GE HealthCare). Lorsqu'un patient a besoin de services médicaux, un prestataire de services de santé agréé peut accéder à ces examens DI via des applications DIR qui fournissent une veste patient unique consolidée dans plusieurs environnements de système d'information radiologique (RIS) ou de système d'archivage et de communication d'images (PACS).

Avec un accès rapide, fiable, sécurisé et centralisé aux images et rapports de diagnostic, ces applications se connectent et permettent aux cliniciens d'accéder à un point d'accès unique afin de faciliter le diagnostic et le traitement en fonction des antécédents médicaux d'un patient.

Liens rapides DIR

Sites contributeurs au DIR

Flux de données DIR

Archive

Plus de 240 hôpitaux et ICHSC/IHF partagent des examens d'imagerie via les DIR

Agence

Plus de 144 millions d’examens d’imagerie partageables sont stockés dans les DIR

Voir

Les DIR prennent en charge plus de 3000 XNUMX utilisateurs quotidiens actifs

Impact clinique du DIR