Système d'archivage et de communication d'images (PACS)

À propos du PACS 

Un système d'archivage et de communication d'images (PACS) est une solution technologique de soins de santé utilisée pour capturer, stocker, distribuer et afficher des images médicales à des fins d'interprétation ou d'examen.

OCINet gère trois mises en œuvre régionales de PACS à travers la province, en utilisant la technologie d'Agfa ou de Change Healthcare/Optum.

Le partage d'un PACS permet non seulement de réaliser des économies d'échelle, mais garantit également que les études d'imagerie créées par l'un des utilisateurs de l'entreprise sont facilement accessibles aux autres utilisateurs. Cela rationalise l’expérience du clinicien et optimise la prestation de soins au patient.

Toute équipe hospitalière en Ontario souhaitant remplacer son PACS a désormais la possibilité de choisir un PACS pris en charge par OCINet.

Liens rapides PACS

Sites contributeurs au PACS

Flux de données PACS

Acquérir

PACS reçoit des études de modalités telles que les rayons X, l'IRM, la tomodensitométrie, l'échographie et la médecine nucléaire

Agence

Toutes les études sont stockées sur un serveur PACS centralisé

Voir

PACS prend en charge l'interprétation des images médicales, les rendant accessibles aux cliniciens et aux prestataires de soins de santé

Impact clinique du PACS