Équipe

Conseil d'administration

OCINet est régi par un conseil d'administration qui comprend des directeurs généraux d'hôpitaux de l'Ontario et des dirigeants d'autres secteurs possédant des compétences complémentaires. OCINet suit une approche basée sur les compétences pour créer un conseil d'administration très efficace. Disposant de la portée et de l’autorité nécessaires pour prendre des décisions marquantes, les membres votants du conseil représentent activement – ​​sur une base bénévole – les intérêts collectifs des hôpitaux contributeurs, des centres de services de santé communautaires intégrés (également appelés établissements de santé indépendants) et, en fin de compte, de tous les patients desservis.

Gary Newton

Dr Gary Newton, président

Le Dr Gary Newton a assumé le rôle de président-directeur général du Sinai Health System en 2016.

Médecin leader très respecté, le Dr Newton a précédemment occupé le poste de médecin en chef de l'hôpital Mount Sinai de 2013 à 2015 et a été nommé au poste de directeur de la stratégie médicale et de médecin en chef du nouveau Sinai Health. Système en 2015.

En tant que cardiologue praticien, le Dr Newton a été chef de la division de cardiologie du Réseau universitaire de santé et de l'Hôpital Mount Sinai de 2009 à 2013. Il a mené un programme de recherche actif en physiologie humaine, axé sur l'insuffisance cardiaque congestive, et a récemment étudié les problèmes nutritionnels. chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Il est actuellement président du comité de recherche scientifique de la Fondation des maladies du cœur du Canada.

Le Dr Newton est diplômé de la faculté de médecine de l'Université de Toronto. Il a complété ses études en médecine interne à l'Université de Toronto et a suivi une formation en cardiologie pour adultes à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa. Cela a été suivi d'une formation spécialisée en insuffisance cardiaque, combinée à une bourse de recherche intégrative en physiologie cardiaque à l'hôpital Mount Sinai de Toronto. Le Dr Newton s'est joint au Département de médecine de l'Université de Toronto en 1996, où il s'est distingué en tant que mentor auprès des jeunes professeurs. En 2016, le Dr Newton a reçu le prix Robert Hyland pour l'excellence en mentorat du Département de médecine de l'Université de Toronto.

Roy Butler

Roy Butler, vice-président

Roy a été nommé président et chef de la direction de St. Joseph's Health Care London en août 2021. Leader à St. Joseph's depuis plus de 20 ans et membre de l'équipe de direction de St. Joseph's depuis 2009, Roy a assuré la direction exécutive de nombreux portefeuilles.

Avant d'être nommé président et chef de la direction, Roy était vice-président, soins aux patients et gestion des risques (2014-2021). Dans ce rôle, Roy a assuré la direction exécutive des opérations cliniques du bâtiment principal du Parkwood Institute et du Mount Hope Centre for Long Term Care, ainsi que de la gestion des risques d'entreprise, de la confidentialité et des relations avec les patients. Roy a joué un rôle essentiel dans la création du Grey Centre for Mobility and Activity au Parkwood Institute et dans l'ouverture d'une nouvelle unité de soins palliatifs. En outre, il a défendu des améliorations significatives en matière d’engagement du personnel et de résultats en matière de qualité dans l’ensemble de l’organisation. Il était le parrain exécutif de l'enquête d'Agrément Canada lorsque St. Joseph's a obtenu ses deux premiers de trois prix consécutifs d'agrément avec mention d'honneur.

Roy a également occupé des postes de direction responsable de la planification stratégique, de la qualité de l'entreprise et de la sécurité des patients, des services environnementaux, des services d'alimentation et de nutrition, de la pharmacie, de l'aide à la décision clinique et de la gestion de l'information sur la santé. Pendant la pandémie, Roy a joué un rôle de premier plan essentiel dans la réponse à la pandémie de St. Joseph.

Leader collaborateur et engagé, Roy s'engage à établir des partenariats avec les patients, les résidents et les soignants et a joué un rôle déterminant dans le positionnement de St. Joseph's en tant que leader dans ce domaine grâce à sa direction exécutive de l'une des quatre initiatives provinciales financées par la Change Foundation et conçues pour améliorer et élever les partenariats de soins.

Roy est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l'Université Queen's et d'un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l'Université Western.

Soumya Gosh

Soumya Ghosh, Trésorière

Soumya a plus de 21 ans d'expérience dans le secteur de la technologie, du conseil aux entreprises et de l'externalisation et a travaillé avec de grandes entreprises mondiales dans divers rôles de direction aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. Son expérience professionnelle comprend la gestion des P/L, la stratégie commerciale et de mise sur le marché, la transformation numérique, la gestion de la relation client C-suite, la mise en œuvre de programmes stratégiques et la transformation organisationnelle.

Soumya travaille beaucoup sur le marché des services bancaires et financiers depuis 15 ans et ses domaines d'expertise comprennent la modernisation du secteur bancaire, la transformation numérique, les paiements et la gestion de patrimoine. En tant que leader de l'unité du marché canadien des services bancaires et des marchés des capitaux, Soumya a la responsabilité de mener des partenariats stratégiques avec les clients et de développer l'empreinte commerciale de Capgemini au Canada afin de faire de Capgemini un partenaire stratégique de choix pour les clients canadiens des services financiers. Avant d'occuper ce poste, Soumya a joué un rôle déterminant dans l'établissement d'une relation stratégique avec l'une des plus grandes institutions financières mondiales au Canada, avec un chiffre d'affaires annuel de 150 millions de dollars.

Soumya est membre du conseil d'administration du Pine River Institute et est également présidente du comité des finances. De plus, Soumya est également membre actif de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD) et a précédemment occupé le poste de membre du comité exécutif chargé de promouvoir la gouvernance d'entreprise parmi les organisations à but non lucratif et à but lucratif/PME du Grand Toronto. Région (RGT) Région Ouest. Il travaille également comme mentor auprès des jeunes entrepreneurs de Futurpreneur Canada.

Soumya est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'Institut indien des sciences et technologies de l'ingénierie (IIEST), en Inde, et d'un MBA de l'Université du Massachusetts, aux États-Unis. Soumya a également récemment terminé un programme de leadership exécutif à la Booth School of Business. 

Mike Baker

Mike Baker, directeur

Mike Baker est un haut dirigeant possédant une expérience dans les secteurs privé et public. Dans le secteur public, Mike a occupé des postes de direction dans les domaines de la santé et du postsecondaire, notamment celui de vice-président des finances, de l'administration et des services aux Autochtones au Northern College.  

La carrière de Mike dans le domaine des soins de santé a débuté en 2008 en tant que directeur intégré des ressources humaines pour les hôpitaux de Kirkland et district, d'Englehart et district et de Temiskaming. Son expérience en soins actifs a été élargie pour inclure les soins primaires lorsqu'il a été promu directeur général de l'hôpital d'Englehart et du district et directeur exécutif de l'équipe de santé familiale d'Englehart et du district. Au cours de son mandat, il a joué un rôle déterminant dans l'intégration de plusieurs postes et a ouvert la voie à l'intégration éventuelle des hôpitaux de Kirkland et d'Englehart à Blanche River Health. 

En 2015, Mike est revenu à ses racines dans son rôle actuel à l'Hôpital du Témiscamingue en tant que président et chef de la direction. L'un des principaux moteurs de Mike a été la création d'un campus de soins de santé sur le site de l'hôpital, qui comprend désormais l'équipe de santé autochtone Mino M'shki-ki, la garderie Keeper's of the Circle, le Community Cancer Care et la Société Alzheimer. Extendicare construira bientôt un foyer de soins de longue durée de 128 lits sur le site de l'hôpital. Le développement du campus de soins de santé a donné lieu à une reconnaissance de la part de la section NOEN Lights du Collège canadien des leaders en santé sous la forme d'un prix « Facteur de différence ». Il est également coprésident de l'Équipe Santé des Régions du Timiskaming Area Health Team du district, alors qu'elle progresse vers une application complète.

En septembre 2022, Mike a été nommé au conseil d'administration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario et siège actuellement aux comités des finances et de vérification et des relations de travail du conseil.

Mike est comptable professionnel agréé et comptable général accrédité et détient deux certificats de l'Université Queen's en ressources humaines et en leadership exécutif. En 2022, Mike a obtenu les certificats du programme LEADS du Collège canadien des leaders en santé ainsi que du programme SAN'YAS sur la sécurité culturelle autochtone. Mike a également reçu un certificat d'appréciation pour sa vision visant à faire progresser l'éducation autochtone au Northern College.

Elizabeth Buller

Elizabeth Buller, directrice

Elizabeth (Liz) apporte au conseil d'administration d'OCINet plus de 30 ans d'expérience en soins de santé, tant en Ontario qu'en Colombie-Britannique. Elle est infirmière spécialisée et occupe des postes de direction et de haute direction depuis plus de 25 ans. Elle a été présidente et directrice générale de plusieurs hôpitaux de l'Ontario.

En juillet 2022, Liz est passée du Scarborough Health Network (SHN) à St. Joseph's Healthcare Hamilton. Avant de rejoindre SHN en juillet 2017, Liz était présidente et directrice générale du St. Joseph's Health Centre de Toronto, où elle a joué un rôle déterminant dans la fusion volontaire de trois hôpitaux pour créer Unity Health Toronto. La vaste expérience de Liz en leadership dans le domaine des soins de santé comprend également quatre années à titre de vice-présidente exécutive, opérations cliniques et chef des soins infirmiers et de la pratique professionnelle, pour le système de santé William Osler, l'une des plus grandes sociétés hospitalières communautaires multisites au Canada.

Sur la côte ouest, Liz a occupé le poste de responsable opérationnelle principale pour Vancouver Acute, un centre universitaire multisite des sciences de la santé au sein de la Vancouver Coastal Health Authority, la plus grande région sanitaire intégrée du Canada. De plus, Liz a occupé les postes de directrice exécutive, planification et services des programmes, et de directrice, sciences cardiaques, pour Providence Healthcare, également à Vancouver.

Originaire de London, en Ontario, Liz a obtenu son diplôme en sciences infirmières de l'Université McMaster, avec mention magna cum laude. Elle est également titulaire d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de la Colombie-Britannique, d'une maîtrise ès arts en leadership et formation organisationnelle de l'Université Royal Roads à Victoria, et est membre du Collège canadien des leaders en santé.

Jeanette Despatie

Jeanette Despatie, directrice

Jeanette Despatie est actuellement présidente et directrice générale de l'Hôpital communautaire de Cornwall, un établissement de soins actifs situé dans la ville de Cornwall. Elle possède plus de 30 ans d’expérience combinée en gestion des soins de santé actifs, de réadaptation, de santé mentale et de longue durée.  

Au cours de sa carrière, elle a dirigé à deux reprises la fusion et la fusion d'établissements de santé ; plus récemment, la fusion de deux hôpitaux de soins actifs pour former l'Hôpital communautaire de Cornwall. Elle a également été recrutée pour occuper le poste de présidente-directrice générale d'un hôpital voisin, tout en étant sous supervision provinciale. Dans ses fonctions passées et actuelles, Jeanette était directement responsable du réaménagement des immobilisations d'une société de logement, d'un établissement de soins de longue durée, d'un hôpital de soins continus complexes, d'un établissement communautaire de toxicomanie et de santé mentale et d'un hôpital de soins aigus.   

Les affiliations professionnelles de Jeanette incluent le Centre de traitement pour enfants (membre fondateur du conseil d'administration/trésorier); l'Association ontarienne des foyers et services à but non lucratif pour personnes âgées (membre du conseil d'administration); Collège St. Lawrence (membre du conseil d'administration/vice-président); la Société d'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry (membre du conseil d'administration/présidente); l'Association des laboratoires régionaux de l'Est de l'Ontario; Conseil d'administration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (membre du conseil/vice-président); The Change Foundation/Proximity (membre du conseil d’administration/président/vice-président).

Jeanette est titulaire d'un baccalauréat en commerce, d'un baccalauréat spécialisé de l'Université Queen's et de certifications en leadership exécutif de l'Université Queen's et de l'Université McGill. 

Anne Ford

Ann Ford, directrice, présidente – Comité de gouvernance

Passionnée par la transformation du système de santé, Ann est une créatrice de relations astucieuse et une dirigeante senior axée sur les résultats qui croit fermement que les partenariats et la collaboration stimulent l'innovation, renforcent les soins aux patients et améliorent l'accès aux services. 

Dans son rôle de vice-présidente exécutive des services généraux et des systèmes de santé intégrés chez William Osler Health System, Ann dirige et promeut activement des initiatives stratégiques qui s'étendent à l'ensemble du continuum de soins et se concentrent sur l'amélioration de la capacité du système de santé.

Ann travaille en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes, notamment les gouvernements provinciaux et municipaux, les établissements universitaires, les partenaires des services de santé communautaire, les hôpitaux pairs, les patients, les soignants et les équipes cliniques, pour développer, mettre en œuvre et soutenir les initiatives de transformation qui permettent à Osler de fournir les meilleurs soins possibles à sa communauté. . Elle dirige également les équipes d'exploitation et de réaménagement des installations d'Osler en mettant l'accent sur la fourniture d'environnements de santé sûrs, ainsi que sur la planification de l'infrastructure améliorée ou nouvelle qui servira au mieux les patients d'Osler, maintenant et à l'avenir.

Ann est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en microbiologie de l'Université d'État du Colorado et d'une maîtrise ès sciences en administration de la santé de l'Université du Colorado. Elle est membre de nombreuses sociétés professionnelles, notamment le Collège canadien des leaders en santé et l'American College of Health Executives.

Sheryl Roi

Sheryl King, réalisatrice

Sheryl occupe actuellement le poste de directrice générale, stratégie et gestion des affaires pour la Banque mondiale aux entreprises de la Banque de Montréal. Ce rôle est directement responsable de la conception et de l’exécution de la stratégie. La planification, la surveillance réglementaire, financière et opérationnelle, y compris la surveillance et la prévision des ressources contraignantes, sont essentielles dans un environnement bancaire complexe et hautement réglementé.

Grâce à l'expérience bancaire internationale de Sheryl, elle a occupé divers postes de direction à la tête d'équipes professionnelles de la finance dans les piliers des marchés de capitaux et de la banque de détail. Son expérience comprend la conduite du plan d'investissement à l'échelle de l'entreprise et le processus d'établissement des objectifs en matière d'investissement. Ayant occupé le poste de directrice financière de la Merchant Bank et dirigé le processus de tests de résistance, la supervision de la gouvernance et l'appréciation des risques sont de solides compétences qu'elle a développées.

Sheryl a siégé au conseil d'administration d'Agricorp (une société d'État) pendant six ans jusqu'en septembre 2019. Elle a été membre du comité des finances et de la vérification en plus du comité des ressources humaines et de la gouvernance. Durant son mandat, Agricorp a entrepris un important projet de remplacement technologique.

En tant que professionnelle chevronnée, Sheryl est titulaire d'un CA et d'un MBA, a complété un programme avancé en gestion de trésorerie et est Fellow des banquiers canadiens (FICB). Elle a également suivi le programme d'administrateur de sociétés de la DeGroote School of Business.

Cameron Love

Cameron Love, réalisateur

Cameron Love est président et chef de la direction de L'Hôpital d'Ottawa (LHO), l'un des principaux centres universitaires des sciences de la santé au Canada. Il a assumé ce rôle de leadership le 1er juillet 2020, à une époque sans précédent alors que le système de santé de l'Ontario s'adapte à un nouveau modèle de service à la suite de la COVID-19.  

Cameron est titulaire d'une maîtrise en administration de la santé et d'une formation des écoles de commerce de Wharton et Telfer, ainsi que d'un baccalauréat en biologie et en psychologie. De plus, Cameron est impliqué dans de nombreuses initiatives, comités et groupes de travail régionaux et provinciaux, et siège à plusieurs conseils d'administration qui promeuvent la santé et le bien-être des habitants de la région. 

Cameron est actif dans la formation des futurs cadres du secteur de la santé en tant que précepteur auprès des résidents du programme de maîtrise en administration de la santé de l'Université d'Ottawa, pour lequel il a reçu le Prix Telfers de précepteur MHA.  

En dehors de sa vie professionnelle, Cameron entraîne les équipes de hockey mineur de ses enfants, fait du ski alpin, du vélo de montagne et passe du temps avec sa famille.

Ali Mir

Ali Mir, directeur

M. Mir est actuellement chef de l'exploitation de Sentrex Health Solutions.

Ali a rejoint Extendicare en 2019 en tant que vice-président des opérations ParaMed. Ancien consultant de McKinsey and Co. spécialisé dans les stratégies de transformation et de croissance des secteurs public et privé, Ali a occupé le poste de vice-président chez cyberSanté Ontario et a été plus récemment directeur général chez TELUS Santé, où il a géré les résultats en matière de santé, l'analyse et programmes d’innovation.

Ali a débuté sa carrière en tant qu'agent du service extérieur canadien et a servi à la fois à Ottawa et comme diplomate dans les ambassades canadiennes en Amérique latine et au Moyen-Orient. Ali croit profondément au service communautaire et a siégé au conseil d'administration de l'Association canadienne pour la santé mentale et siège actuellement au conseil d'administration de la Société canadienne du cancer. 

Ali est titulaire d'une maîtrise en études du développement de l'Université de Cambridge et d'un baccalauréat (avec spécialisation) en économie de l'Université McMaster.

Janice Skot

Janice Skot, directrice

Janice Skot est l'ancienne présidente et directrice générale (maintenant à la retraite) du Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) à Barrie, en Ontario. Sous sa direction visionnaire et progressiste, RVH est devenu un centre d'excellence et d'innovation reconnu, fournissant des soins spécialisés plus près du domicile avec une forte culture de sécurité, de transparence, de responsabilité et d'excellence du service.

Tout au long de sa carrière, Janice a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de présidente et directrice générale de l'Hôpital Laurentien de Sudbury ainsi que de directrice générale du Centre régional de cancérologie du Nord-Est de l'Ontario sous les auspices d'Action Cancer Ontario. Avant ces nominations, Janice était membre de l'équipe senior de l'Hôpital Laurentien et détenait divers portefeuilles cliniques.

Janice siège actuellement en tant que membre indépendant du conseil d'administration de Plexxus et, auparavant, elle a présidé le conseil d'administration de la COHPA. Janice est également visiteuse auprès d'Agrément Canada. Janice a siégé à divers comités de l'Association des hôpitaux de l'Ontario et à des conseils régionaux et des RLISS.

Janice est une cadre certifiée en santé et est titulaire d'une maîtrise en sciences de la santé, en administration de la santé de l'Université de Toronto, ainsi que d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Queen's. Sa formation continue comprend le programme de gestion avancée de la Harvard School of Business et le programme des administrateurs de sociétés indépendants de la Rotman School of Business de l'Université de Toronto.

Janice est passionnée par les soins centrés sur le patient et par la nécessité d'aligner la culture de l'organisation pour constater des résultats améliorés et durables. À cette fin, Janice a parlé à l'échelle nationale et internationale sur la manière de définir et de diriger la culture pour atteindre des résultats stratégiques.

Todd Stepanuik

Todd Stepanuik, directeur

Todd Stepanuik est président et chef de la direction des hôpitaux généraux Norfolk et West Haldimand, à compter du 11 juillet 2022.

M. Stepanuik a été président et chef de la direction de la Middlesex Hospital Alliance à Strathroy, en Ontario, pendant neuf ans.

M. Stepanuik est un cadre certifié en santé et est titulaire d'un diplôme en administration hospitalière et commerciale. Il est président sortant de la section canadienne de l'American College of Health Care Executives (ACHE) et a été récompensé en 2020 par un prix de service pour son engagement envers la profession de gestion des soins de santé. Il a également reçu le prix du cadre supérieur de la santé de l’année en 2021.

M. Stepanuik apporte avec lui une vaste expérience dans le domaine des soins de santé, avec plus de 30 ans d'expérience en leadership exécutif en tant que président et chef de la direction et un dévouement démontré envers des soins de santé de qualité et la sécurité des patients.

Cathy Szabo

Cathy Szabo, directrice

Cathy Szabo est présidente et directrice générale de Providence Care, le principal fournisseur de soins de santé mentale, de vieillissement et de réadaptation dans le sud-est de l'Ontario.

Son expérience s'est concentrée sur l'amélioration du système de santé, en créant des cultures organisationnelles de qualité et d'excellence tout en prodiguant des soins aux patients qui répondent aux besoins individuels.

Sous sa direction, le CASC du Centre a développé un programme de services de soutien à la gestion des médicaments qui a été récompensé par la Meilleure pratique de soins de santé innovante au Canada par le National Research Corporation (CNRC). De plus, ce programme a été reconnu au niveau bronze par l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC).

Fervente défenseure des soins de santé, Cathy est membre de la Société internationale pour la qualité des soins de santé, du programme de droit de la santé d'Osgoode Hall, du Conseil consultatif des soins de santé de GS1 Canada et du comité consultatif stratégique HQO IDEAS – Améliorer et favoriser l'excellence dans tous les secteurs. Cathy est l'ancienne présidente de HIROC – l'Assurance-santé réciproque du Canada.

Cathy est titulaire d'une maîtrise en santé publique, d'un baccalauréat en sciences infirmières et d'un diplôme en administration clinique de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Elle est infirmière autorisée et cadre certifiée en santé du Collège canadien des leaders en santé.

Eric Whaley

Éric Whaley, directeur

Eric C. Whaley est un cadre supérieur en technologie de l'information possédant une expérience significative dans la supervision de programmes technologiques à grande échelle et dans l'exploitation des technologies pour réaliser une croissance commerciale, des améliorations et une expérience client exceptionnelle. Il a l’habitude d’exploiter les technologies et de constituer des équipes inspirées pour rénover et propulser les entreprises vers le prochain niveau de croissance et d’expansion. Il est un agent de changement très efficace et est reconnu pour son leadership dans l'identification des objectifs et la mise en place d'une gouvernance, de méthodologies et d'approches de collaboration.

Eric est actuellement directeur de l'information chez Wolseley Canada, un important distributeur de produits de plomberie, de CVC, d'aqueduc et de produits industriels. Wolseley Canada fait partie de l'organisation mondiale Ferguson, qui est le plus grand distributeur commercial au monde. Dans son rôle actuel, il est responsable de la transformation numérique et de tous les aspects technologiques au sein de l'organisation, y compris les opérations technologiques, les applications, le commerce électronique, les plateformes de données et l'innovation. Eric a établi et dirigé la transformation initiale de l'organisation en tirant parti du cloud et du SaaS au cœur et en modernisant la structure et les compétences informatiques pour s'aligner sur un monde numérique. Il dirige également l’organisation en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Avant d'occuper son poste actuel, Eric a été directeur de l'information à l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) de 2008 à 2014, où il a dirigé les efforts technologiques visant à fournir une plateforme modernisée de surveillance des opérations sur actions afin de passer d'un marché boursier unique. à un marché commercial multi-bourses et amélioré le cadre de sécurité de l'organisation. De 2002 à 2008, Eric a été cadre supérieur dirigeant la fonction informatique de la division des marchés financiers de la Banque HSBC Canada et a été chef de la technologie de la coentreprise de Merrill Lynch et HSBC au Canada de 2000 à 2002. De 1996 à 2000, Eric était directeur de l'information pour la division des marchés financiers de Canada Trust.

Shafique

Shafique Shamji, secrétaire du conseil d'administration

Shafique Shamji est actuellement président et chef de la direction du Réseau d'imagerie clinique de l'Ontario (OCINet). OCINet est une société indépendante à but non lucratif parrainée par Santé Ontario en avril 2022 avec la fusion de trois référentiels d'imagerie diagnostique (HDIRS, NEODIN, SWODIN). OCINet permet le stockage et la récupération sécurisés de millions d'enregistrements d'images dans plusieurs référentiels ; soutient des centaines d’hôpitaux et d’établissements de santé indépendants ; et relie des milliers de médecins et de spécialistes dans toute la province. Ce partage transparent et autorisé de l’imagerie clinique facilite le mouvement et le traitement des patients, réduit les examens répétés et l’exposition aux rayonnements nocifs, ainsi que les temps d’attente et la surpopulation.

M. Shamji possède plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de la technologie, des affaires, de la santé, du développement de logiciels, des télécommunications et des services d'information. M. Shamji était auparavant vice-président directeur et chef de l'information à L'Hôpital d'Ottawa; Chef de l'exploitation chez Macadamian Technologies, dont le siège social est au Québec et qui possède des bureaux à Toronto, en Californie, en Arménie et en Roumanie ; Président de Privasoft Corporation, dont le siège social est à Ottawa et qui possède des bureaux en Virginie et à Brentford, au Royaume-Uni ; et président de Time iCR à Ottawa, qui a été acquise par Rogers Communications, où M. Shamji a occupé le poste de vice-président des services professionnels. Shafique a également passé plusieurs années aux États-Unis, où il a été directeur de l'exploitation de TeleHub Network Services à Chicago ; Président de LD Exchange en Californie ; et vice-président des services réseau pour Fidelity en Californie. Avant cela, M. Shamji a occupé plusieurs postes de direction à Toronto chez AT&T Canada, Unitel Communications et Nortel.

M. Shamji est professeur agrégé à l'École de gestion Telfer, membre actuel du conseil d'administration du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ancien membre du conseil d'administration de FOCUS Canada (fournit une aide humanitaire mondiale) et membre actif de l'Aga Corps des bénévoles Khan d'Ottawa. Il a également siégé à de nombreux autres conseils d'administration, notamment ceux de TeleHub Network Services, Time iCR, Privasoft et L'Hôpital d'Ottawa.

M. Shamji est titulaire d'un diplôme en génie informatique de l'Université McMaster à Hamilton et a reçu son titre d'ingénieur professionnel en 1991.

et de gestion de projets

Forts de leur expérience dans les hôpitaux, l'imagerie clinique, les dossiers de santé électroniques et l'informatique, les gestionnaires d'OCINet assurent un soutien ininterrompu et une amélioration continue des hôpitaux et des centres de services de santé communautaires intégrés (également appelés établissements de santé indépendants).   

S. Shamji
Président et CEO

D. Veeneman
Vice-président, Opérations

S. Charlton
Gestionnaire principal, Architecture et technologie

S. Kanji
Responsable des achats

K. Sophoclée
Gestionnaire principal, Services cliniques

W. Zhang
Responsable du programme de sécurité/RSSI

E. Gaspic
Chief Financial Officer

K.Campbell
Gestionnaire, Ressources humaines

D.Hall
Responsable du programme de confidentialité

M. Caddey Maclean
Responsable des communications

S.Newell
Conseiller juridique